Point beauté

On le sait toutes : même si nous sommes en 2024, Il y a toujours des adeptes de l'épilation et des adeptes du rasoir. Mais quelle est la meilleure option pour notre peau finalement, ainsi que pour obtenir un beau résultat? On vous dit tout.

Pourquoi utiliser de la cire ?

Lorsque vous vous rasez, le poil n’est pas complètement retiré. Il est simplement raccourci. De fait, lorsqu’il repousse, il a l’air plus épais. C’est de là que vient la légende qui dit que les poils repoussent plus drus et plus foncés après un rasage.

La cire d’épilation, quant à elle, s’avère peut-être contraignante mais les résultats demeureront bien plus satisfaisants :

  1. La cire ne coupe pas le poil, elle l’arrache à sa racine, ce qui permet une repousse beaucoup plus lente.
  2. Elle promet une réapparition des poils beaucoup plus doux, car ces derniers seront beaucoup plus jeunes et donc plus fins et moins visibles. 
  3. Elle permet de rendre la peau plus lisse, ne laissant pas une sensation de brosse au toucher lors de la repousse. 

Comment choisir sa cire ?

D’abord, fuyez les cires vendues en grande surface. La plupart du temps, elles ne sont pas de bonne qualité et ne peuvent tout simplement pas fonctionner. Si vous souhaitez élaborer une épilation optimale, nous vous conseillons grandement de venir en institut vous faire épiler avec des cires professionnelles et des techniques d'arrachage du poil qui respecteront votre peau et optimiseront les résultats.

Sur quel type de peau utiliser la cire ?

La cire d’épilation est parfaitement utilisable sur tous les types de peau, que celle-ci soit grasse, sensible, sèche ou normale ! Chaque épiderme aura la chance de pouvoir être épilé sans conséquence post-épilation à condition que la cire soit correctement choisie. En revanche, nous déconseillons l’utilisation de cire chaude dans le cas où vous avez des problèmes de circulation sanguine, il faudra alors nous le signaler afin que nous baissions la température de celle-ci pour vous. Nos cires sont également adaptées pour l’épilation des zones sensibles qui permettront aux plus douillets et douillettes d’entre nous de passer plus facilement cette épreuve. Enfin, avant toute épilation, nous vous déconseillons l'application de crèmes, huiles ou baumes sur la zone à épiler : la cire n'y adhèrerai pas ! Laissez donc ce travail à votre experte beauté qui termine vos épilations par un massage agréable à l'huile parfumée.

 

Astuces avant l'épilation

  • Si vous utilisiez uniquement le rasoir auparavant, sachez qu’il vous faudra attendre 2 à 3 semaines avant de pouvoir réaliser l’épilation à la cire. Plus le poil sera court moins il sera facile à éliminer. De plus, la repousse aura lieu au bout de quelques jours. Pour vous donner une d’idée, la longueur idéale est de 5 mm sur les jambes et de 6 mm sur le maillot.
  • Si vos poils du maillot sont très longs, préparez l’épilation en coupant aux ciseaux les poils les plus longs et quelques jours avant l’épilation, appliquez une lotion exfoliante.

Stop aux jambes collantes après épilation

Même si votre Experte Beauté met tout en oeuvre pour que vous ressortiez de l'institut avec une peau épilée douce et parfaite, il se peu qu'il reste quelques résidus même infimes. Quelques astuces ci-dessous, pour optimiser les résultats.

1/ Hydratez votre peau !

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour n’avoir aucun résidu de cire, hydratez votre peau intensément quelques jours avant l’épilation. En revanche, n’appliquez pas de corps gras juste avant celle-ci, car la cire risquerait de ne plus adhérer aux poils.

2/ Choisissez LE bon produit!

 

Dans un premier temps, vous devez choisir le bon produit, qu’il soit efficace mais aussi adapté à votre type de peau.

Pour pouvoir éliminer la cire efficacement sur votre peau, optez pour une huile car celle-ci va être plus grasse que les autres soins. De plus, si vous avez la peau sensible, l’huile végétale hydratante comme notre huile d’amande douce Charme d'Orient est celle qui vous apaisera le mieux votre peau.
Pour les peaux très sèches, optez plutôt pour nos Beurres de karité Charme d'Orient.

Il existe également des huiles post épilatoire comme notre Soin Spécifique Poil Incarné Thalgo qui, en plus d’éliminer les traces de cire, vont venir nourrir, régénérer votre peau et retarder la pousse du poil.

 

L’épilation a la cire n’a maintenant plus de secret pour vous ! Aucune excuse n’est possible. A vous les jambes douces et lisses !